travaux en cours

J’ai suivi ma formation de monitrice de portage à l’automne 2010. Il n’existait alors que très peu de porte-bébés physiologiques et seulement deux ou trois nouages que nous pouvions en toute conscience recommander.

travail de reconception en cours...

Travail d’amélioration des ateliers en cours….

Au cours de ces cinq dernières années, le monde du portage a vécu une rapide évolution : des douzaines de nouveaux porte-bébés préformés ont vu le jour, dont la plupart peuvent être utilisés dès la naissance. Concernant les écharpes, non seulement de nouvelles marques sont apparues sur le marché, mais de nouveaux tissages et de nouvelles matières ont été utilisées, comme le chanvre, la laine, et d’autres encore. De nouveaux nouages ont aussi été développés et enseignés et les écharpes élastiques ont également été sensiblement améliorées.

En tant que monitrice de l’école ClauWi, je suis régulièrement des formations continues afin de mettre à jour mes connaissances. Pour pouvoir le partager au mieux avec vous, je suis actuellement en train de revoir et mettre en jour mes cours, tout aussi bien au niveau de leur contenu que de leur déroulement . J’y intègre les nouvelles techniques apprises ainsi que les nouveaux porte-bébés et il y aura désormais aussi un petit chapitre concernant l’habillement du porteur et du petit porté.

Je me réjouis de vous connaître ou de vous revoir pour partager mes nouvelles connaissances avec vous!

Cordialement,
Katharina